RIRE OU RÉFLÉCHIR, POURQUOI CHOISIR ? Les comédies sociales à la française
De Frédéric Murarotto et Guillaume Simon

Mardi 18 mai 2021

CINE FAC et CineComedies vous invitent à une nouvelle séance en live streaming de projection-débat de film documentaire.

Au programme : RIRE OU RÉFLÉCHIR, POURQUOI CHOISIR ? Les comédies sociales à la française de Frédéric Murarotto et Guillaume Simon, suivi d’un débat avec Frédéric Murarotto.

:
L’’émancipation des femmes, le racisme, l’accueil des réfugiés, le quotidien de femmes SDF ou les mésaventures d’’un trio d’’ouvrières, les comédies sociales à la française ont le vent en poupe. Un genre qui a fait les beaux jours du cinéma britannique avec des films comme The Full Monty et qui s’’impose désormais dans l’’Hexagone. Et l’’air du temps, entre morosité et engagement, donne paradoxalement un coup de fouet aux comédies sociales qui s’’emparent de thèmes d’’actualité avec légèreté. À l’image de Damien veut changer le monde, Les invisibles ou de La lutte des classes, le mot d’ordre est de rire + pour résister + afin de faire passer des messages forts. Aujourd’’hui, suite au succès, certains producteurs seraient déjà en quête de la recette de ce genre nouveau. Mais la recette d’une bonne comédie sociale existe-t-elle ? Le cinéma peut-il changer le monde ? Rire ou réfléchir, doit-on (et pourquoi) choisir ? Ce documentaire ne choisit pas, bien au contraire, mais vous propose de revenir sur la comédie sociale « à la française » avec des intervenants prestigieux qui n’ont pas leur langue dans la poche !

La séance est gratuite, l’inscription préalable est obligatoire, pour accéder à notre salle virtuelle et vous inscrire cliquez ici .

Ce compte vous servira pour les prochaines séances également.

La séance est gratuite, l’inscription préalable est obligatoire, pour accéder à notre salle virtuelle et vous inscrire cliquez ici .

La séance se déroulera en direct, le mardi 18 mai à 18H30.

 

     
© CINE FAC 2010 - Tous droits réservés - Conception & réalisation : WebDesign@BrutalDeluxe.biz Nous contacter