LA COMÉDIE DANS TOUS SES ÉTATS, peut-on (encore) rire de tout au cinéma ?
De Frédéric Murarotto et Guillaume Simon

Mardi 4 mai 2021

CINE FAC et CineComedies vous invitent à une nouvelle séance en live streaming de projection-débat de film documentaire.

Au programme : LA COMÉDIE DANS TOUS SES ÉTATS, peut-on (encore) rire de tout au cinéma ? de Frédéric Murarotto et Guillaume Simon, suivi d’un débat avec Frédéric Murarotto, réalisateur et Jean-François Halin, scénariste.

Synopsis :
La comédie française a évolué. Si tous les réalisateurs et les producteurs s’’accordent à dire qu’’il serait plus facile de faire pleurer que de faire rire au cinéma, la comédie n’’a jamais été aussi présente sur les écrans. Mais depuis quelques décennies, la comédie a évolué. Qui serait capable de refaire Rabbi Jacob ? Comment serait perçu La Cage aux folles par la communauté gay aujourd’hui ? Quel scénariste pourrait encore écrire Le Père-Noël est une ordure ou Les Bronzés ? Tous ces films n’’existeraient peut-être pas aujourd’hui. La faute à qui ? La morale, la bien-pensance et une certaine frilosité des scénaristes. Il y en a pourtant qui se battent encore pour imposer leur humour corrosif mais ils sont de moins en moins nombreux. Le couperet des réseaux sociaux y est sûrement pour quelque chose. État des lieux de la comédie française actuelle sans langue de bois...et avec humour !

La séance est gratuite, l’inscription préalable est obligatoire, pour accéder à notre salle virtuelle et vous inscrire cliquez ici .

La séance est gratuite, l’inscription préalable est obligatoire, pour accéder à notre salle virtuelle et vous inscrire cliquez ici .

La séance se déroulera en direct, le mardi 4 mai à 18H30.

 

     
© CINE FAC 2010 - Tous droits réservés - Conception & réalisation : WebDesign@BrutalDeluxe.biz Nous contacter