Frank Capra, il était une fois l’Amérique
De Dimitri Kourtchine et Patrick Glâtre

Mardi 20 avril 2021

CINE FAC et CineComedies vous invitent à une nouvelle séance en live streaming de projection-débat de film documentaire.

Au programme : Frank Capra, il était une fois l’Amérique de Dimitri Kourtchine et Patrick Glâtre, suivi d’un débat avec Patrick Glâtre.

Synopsis :
L’’histoire de Frank Capra, c’est celle d’’un immigré sicilien devenu dans les années 1930 un réalisateur hollywoodien au fulgurant succès populaire et critique. Celle d’’un homme qui a cru au rêve américain et s’en est fait le chantre. Ses films La vie est belle, Monsieur Smith au Sénat, L’’Extravagant Mr. Deeds ou L’’Homme de la rue comptent parmi les plus influents et emblématiques du cinéma de son pays d’’adoption.
Capra y a filmé comme personne un peuple bienveillant et optimiste, et a fait de son propre humanisme une valeur cardinale. Au point que ses personnages fétiches, interprétés par James Stewart ou Gary Cooper, des individus simples et intègres qui triomphent de tous les obstacles à force de bonté et de travail, sont communément appelés capraesques.
Dans cette histoire, Capra a parfois tordu la réalité pour mieux la faire correspondre à son fantasme. Son cinéma et sa vie font corps avec l’Amérique, sa culture, ses valeurs, et ses contradictions.

La séance est gratuite, l’inscription préalable est obligatoire, pour accéder à notre salle virtuelle et vous inscrire cliquez ici .

Ce compte vous servira pour les prochaines séances également.

La séance se déroulera en direct, le mardi 20 avril à 18H30.

 

     
© CINE FAC 2010 - Tous droits réservés - Conception & réalisation : WebDesign@BrutalDeluxe.biz Nous contacter