SITE OFFICIEL

2ème édition du Festival Cinéma, costumes et mode

Du 26 au 30 avril 2007

Pour la deuxième année consécutive, CINE FAC est heureux de s’associer au Festival International Cinéma Costumes & Mode.

La 2ème édition se tiendra


Du 26 au 30 avril 2007
À l’Espace Pierre Cardin
3 avenue Gabriel 75008 Paris



Le Festival Cinéma Costumes & Mode sera l’occasion exceptionnelle de mettre en lumière l’importance du costume au cinéma et de souligner la relation miroir entre mode et cinéma à travers :

UNE COMPETITION OFFICIELLE


9 films en compétition, de tous les genres et de tous les continents, inédits en France. Le Jury, composé de personnalités françaises et internationales du cinéma et de la mode sera présidé par Monsieur Jean-Paul Rappeneau.

DES HOMMAGES, RENCONTRES et EVENEMENTS


Hommage à Christian Gasc, créateur de costumes pour le cinéma, le théâtre et l’Opéra (trois Césars et un Molière) avec une exposition de costumes et de dessins, la projection de Tosca de Benoît Jacquot et Ridicule de Patrice Leconte, ainsi qu’une master class animée par Monsieur Jean-Pierre Lavoignat.

Hommage à Marisa Berenson, actrice et Marraine du Festival, avec la projection du film majeur de sa carrière, un chef d’œuvre du cinéma, suivie d’une rencontre animée par Monsieur Henry-Jean Servat, Président d’Honneur du FCCM 2007.

Hommage à Pierre Richard, avec la projection du film Le Distrait, et du documentaire Pierre Richard, l’Art du déséquilibre, de Jérémie Imbert et Yann Marchet, suivie d’une rencontre avec l’acteur.

FILM D’OUVERTURE DU FESTIVAL


The King and The Clown de Junk-Ik Lee ( Corée du Sud ) – 2006
Distribution : Equation
L’histoire :
Corée, 16ème siècle, alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux saltimbanques qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l’espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d’un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s’ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l’hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil…


Afin de ne rien manquer du festival, nous vous proposons d’acquérir le Pass Festivalier au tarif spécial CINE FAC de 12 euros au lieu de 20 euros en plein tarif !!!! Pour en profiter contactez-nous par e-mail à info@cinefac.fr


Renseignements complémentaires et programme complet sur le site officiel du Festival Cinéma Costumes & Mode

 

     
© CINE FAC 2010 - Tous droits réservés - Conception & réalisation : WebDesign@BrutalDeluxe.biz Nous contacter