SITE OFFICIEL
|
Nouveaux Cinémas Party #13
Vendredi 19 mars 2010
Nouveaux Cinémas Party #13 – Les Combustibles
Vendredi 19 Mars 2010 – 20H
Les Combustibles
14 rue Abel
75011 Paris
Métro Gare de Lyon ou Ledru Rollin
P.A.F.: 5 euros
avec en live
- A*Song
A découvrir sur Myspace
- STEREOLIVE
A découvrir sur Myspace
Le Festival des Nouveaux Cinémas (www.nouveaucine.com) propose une sélection internationale de courts-métrages utilisant la technologie numérique, support qui constitue aujourd’hui un vaste espace de liberté et d’innovation.
Pour sa 6ème édition, les Nouveaux Cinémas s’inscrivent dans la durée, puisque du 11 au 20 juin 2010, le Festival sera à nouveau présent à Paris et en Ile-de-France, aussi bien dans des salles de cinéma que dans des lieux ouverts aux activités culturelles pluridisciplinaires. Chaque soir, le Festival propose une projection de films sélectionnés pour l’inventivité et l’audace de leurs propositions. En produisant chaque année un court-métrage, projeté en tant que film d’honneur, le Festival participe activement à la création cinématographique. Et le reste de l’année, des séances sont organisées dans toute la France.
Dans l’optique d’ouvrir le cinéma numérique à tous, le Festival est à l’origine d’un concept unique alliant vidéo et musique. Au cours des mois précédant le Festival, les Nouveaux Cinémas PartyZ permettent la rencontre d’un public amateur de musique et un public cinéphile. À cette occasion, une sélection de films est diffusée entre les performances des musiciens. Des groupes montants de la scène rock-électro française reconnus pour leur talent se sont produits lors des concerts de l’an passé. Parmi ceux-ci, on peut citer les You & You, les Man&Man, Revolver (album « Music for a While » sorti en juin 2009), Sammy Decoster (album Tucumcari sorti le 12 janvier 2009), Minitel Rose (album the French Machine sorti en mai 2008).
Pour le concert du Vendredi 19 mars prochain aux Combustibles, des groupes talentueux seront encore à l’affiche. En première partie, les A*SONG, ils sont à la recherche de la pop-song parfaite. En quête de l’’inaccessible étoile A*Song donne sa vision d’’un songwriting pop hérité d’’un âge d’’or passé et troublé par un inconscient contemporain.
En deuxième partie, STEREOLIVE, ces 4 parisiens s’amusent à jongler entre mélodie pop, rythme punk efficace et énergie débordante. Empreints d’influences éclectiques allant de Television aux Fratellis, passant par les Kinks, Supergrass, ou encore les Clash, c’’est sur scène que le groupe nous présentera en avant première leur 1er EP (sortie prévue le 22 mars) dans un style singulièrement énergique et brutal.
|