SITE OFFICIEL
|
Nouveaux Cinémas PartyZ #11
Mercredi 27 janvier 2010
Nouveaux Cinémas Party #11 – Le Truskel
Mercredi 27 janvier 2010 – 20H
au Truskel
12 rue Feydeau 75002 Paris
Métro Bourse ou Grands Boulevards
Entrée Libre
avec en live
New Sex Paradise
Joseph Merrick
Les concerts seront suivis d’un DJ set.
Le Festival des Nouveaux Cinémas (www.nouveaucine.com) propose une sélection internationale de courts-métrages utilisant la technologie numérique, support qui constitue aujourd’hui un vaste espace de liberté et d’innovation.
Pour sa 6ème édition, les Nouveaux Cinémas s’inscrivent dans la durée, puisque du 11 au 20 juin 2010, le Festival sera à nouveau présent à Paris et en Ile-de-France, aussi bien dans des salles de cinéma que dans des lieux ouverts aux activités culturelles pluridisciplinaires. Chaque soir, le Festival propose une projection de films sélectionnés pour l’inventivité et l’audace de leurs propositions. En produisant chaque année un court-métrage, projeté en tant que film d’honneur, le Festival participe activement à la création cinématographique. Et le reste de l’année, des séances sont organisées dans toute la France.
Dans l’optique d’ouvrir le cinéma numérique à tous, le Festival est à l’origine d’un concept unique alliant vidéo et musique. Au cours des mois précédant le Festival, les Nouveaux Cinémas PartyZ permettent la rencontre d’un public amateur de musique et un public cinéphile. À cette occasion, une sélection de films est diffusée entre les performances des musiciens. Des groupes montants de la scène rock-électro française reconnus pour leur talent se sont produits lors des concerts de l’an passé. Parmi ceux-ci, on peut citer les You & You, les Man&Man, Revolver (signés chez Delabel), Sammy Decoster (album Tucumcari sorti le 12 janvier 2009), Minitel Rose (album the French Machine sorti en mai 2008).
Pour le concert du mercredi 27 janvier prochain au Truskel, des groupes talentueux seront encore à l’affiche. En première partie, les New Sex Paradise qui nous feront partager leur folie du rock en faisant grincer leurs guitares et claquer la grosse caisse. Après plusieurs concerts à Paris, ils sont depuis juin dernier produits par le site NoMajorMusik.
En deuxième partie, Joseph Merrick. Remarqué au sein du groupe pop-rock Green Olive, qui fut lauréat du tremplin Dandelyon, Joseph Rolland sort son premier album solo 100% autoproduit. Sur son album « Circus Circus », on retrouve certains de ses amis parmi lesquels Scalde, Fake Oddity, Laisy Daisy, etc. Selon le magazine des Inrockuptibles, « l’écriture et la production n’ignorent rien des délices, spirales et voltiges
d’une pop dandy qui, des Zombies à Left Banke (le céleste Broken),[et] irrigue cette fertile culture sous serre. L’album s’appelle Circus Circus : celui du soleil, étincelant.»
|